Saviez-vous que la sophrologie est considérée comme une thérapie brève ? Eh oui ! En seulement quelques séances, vous pouvez apprendre à être autonome en la pratiquant.
Il existe plusieurs méthodes qui sont utilisées pour des besoins différents pendant les séances de sophrologie et Anne Leclancher, votre sophrologue, vous en dit plus dans cet article :
L’approche caycédienne
Créée par Alfonso Caceydo en 1960, cette méthode a pour objectif de renforcer les attitudes et les valeurs positives dans la vie quotidienne. Elle aide les personnes à développer une conscience sereine en se concentrant sur le corps et l’esprit.
L’approche analytique
Cette approche est principalement basée sur les théories de la psychanalyse de Lacan, Jung et Freud. Elle permet généralement d’apporter un accompagnement aux personnes ayant des troubles psychiques ou souffrant de névrose.
L’approche dynamique
Accessible pour un très grand nombre, l’approche sophrologique dynamique aide à soulager différentes problématiques. Elle implique une série d’exercices physiques et également mentaux tout en privilégiant un travail de respiration. Elle permet au corps et à l’esprit de se détendre.
La sophrologie est complexe et englobe encore d’autres méthodes et techniques. Si vous êtes à la recherche d’une bonne sophrologue qui saura comment vous guider, n’hésitez pas à contacter Anne Leclancher.